J'arrive au camping, il est environ 16h. J'installe ma tente et direction le circuit qui est à 15min environ !
Arrivé à destination, je me gare dans le parking et j'aperçois au loin cette superbe Noble M12 GTO-3 garée.
Je me dirige maintenant vers le parking passionnés qui se situe juste derriere les tribunes, où il n'y a pas beaucoup d'autos vu que nous ne sommes encore que vendredi.
Par la suite, je pars en direction de l'intérieur du circuit ou plus exactement vers l'hotel de l'Eau Rouge où, si vous vous en souvenez, j'avais fais le shoot de "ma" Cox' !
Là bas, est présent un des vingt-six clubs qui sont présents, ici, à Spa-Classic. Gipimotor Gentlemen Drivers Club une petite famille de Ferrari qui n'est pas encore au complet aujourd'hui !
Les constructeurs automobile sont présents comme BMW avec une M6 bleue matte ou encore la toute derniere M3, ainsi que McLaren avec deux 650S dont un Spider !
Je repère les endroits strategiques pour les prochains jours puis je vais dans le parking où les voitures refroidissent après les courses, entrainements ou qualifications.
A peine arrivé dans un parking, grosse surprise ! C'est bien une Ferrari 250LM qui est devant moi !
Cette Berlinette de course des années soixante à été produite à seulement trente-deux exemplaires au monde dont le dernier exemplaire fut produit en 1966. Destinée à remplacer la victorieuse 250 GTO, elle ne connaîtra pas les heures de gloire des modèles précédents face à une concurrence toujours plus pressante, et notamment face à la fameuse GT40 de Ford !
Cette sportive de prestige Ferrari aura tout de même remporté une fois les 24H de Mans en 1965.
Vu sa rareté, autant dire que c'est une véritable chance d'en voir une ! Elle est propriété de Carlos Monteverde, qui utilise ses autos comme il se doit.
A noter aussi qu'elle ne devrait pas tarder à dépasser les vingt millions d'euros !
Et elle n'est pas seule, une Ferrari 250 GT Short Wheel Base (SWB) de même couleur est aussi présente. C'est aussi une rareté, qui ne se négocie pas sous plusieurs millions d'euros.
L'heure tourne... Il est donc temps pour moi d'aller à la brasserie du circuit pour voir un peu la séance de qualification des "Endurance 1". Mais pour y aller, il faut passer par quelques paddocks dont ceux des Group C, je dois aussi passer par les concessionnaires Bentley et Lamborghini, malheuresement les paddocks des Group C sont fermés...
Je ne m'éternise pas devant car les qualifications finissent dans seulement dix minutes.
Je ne prend pas, encore une fois, beaucoup de photos vu qu'il me reste encore deux jours ici durant lesquels je serais autour du circuit. Donc à présent, je me dirige vers les paddocks du "Trofeo Nastro Rosso". Voici ce que j'y ai trouvé, évidemment, il n'y a pas tout !
Poursuivons avec les paddocks des "Endurance 1" où il y avait une Porsche 356 BT5 Coupe Karmann.
Il est maintenant temps pour moi d'aller manger ! Et comme je mange sur place et qu'il y a les essais libres "Spa-Classic Endurance 2 (U2TC)", j'en profite pour m'installer devant ! Mais en allant aux gradins, je passe devant cette 911 Evo 2 fluo que j'avais déjà répéré auparavant, à mon arrivée.
Fin des essais pour cette catégorie, il est maintenant 22h et il reste encore une séance pour les Endurance 3 (HTC) mais au lieu de les regarder, je vais plutôt à la brasserie pour me réchauffer car il ne fais pas très chaud dehors. Mais en y allant, je m’arrête pour shooter les deux 650S car elles sont vraiment bien placées.
Voilà, fin de cette premiere journée, j'ai repéré quelques spots et demain, je serais autour du circuit !
Suite... -->