Aujourd'hui je me lève aux alentours de neuf heures, le temps de me préparer, je pars du camping à dix heures. Comme tous les jours, je passe devant cette 997 GT3 RS qui n'a pas bougé depuis vendredi.
Et comme tous les jours je passe devant les clubs, et aujourd'hui, le parking est rempli ! Je n'ai pas beaucoup de temps car la course des CER 1 a déjà commencé et j'aimerai aller aux virages "Rivage" et "double-gauche" ! Comptez trentre minutes de marche, du coup je devrais à dix minutes de la fin.
En s'enfonçant dans les bois, nous avons une tres jolie vue de la pit lane et de la ligne droite.
Je ne suis pas arrivé dix minutes avant la fin mais deux minutes avant à cause d'un petit detour... J'ai donc eu que le passage de deux Lola et d'une Porsche 908 sur plateau...
D'ailleurs, la Lola T70 Mk III n°63 sort des flammes à l'entrée de double-gauche.
Bref, je continue ma route jusqu'à Rivage où je resterai un bout de temps.
La deuxieme et derniere course des Trofeo Nastro Rosso commence, celle-ci durera 45 minutes.
C'est quand meme quelque chose de voir vingt-six voitures à la suite derrière la pace-car ! D'ailleurs au deuxieme tour, une 275 GTB à fait un tête-à-queue en manquant d'en toucher une autre ! (voir vidéo à la fin à 4:45 )
Je retrouve des amis et nous décidons de partir car ce sont deux sessions clubs à présent et jusqu'à 13h45, ce qui nous laisse le temps de manger etc...
Quelques voitures ont rejoint leurs clubs comme cette Ferrari 458 Italia grise,
Ou cette magnifique 997 Sport Classic grise aussi n° 078/250.
Apres avoir mangé, je vais en direction de La Source pour voir les CER2, qui d'ailleurs, comme vous pouvez le constater, se préparent.
Je passe devant Lamborghini, et pour une fois, il n'y a personne !
La course des Historic F2 à commencé depuis dix minutes, il reste vingt minutes avant le drapeau à damiers, ce qui me laisse largement le temps d'arriver pour les CER 2. Je ne fais pas de photo des Historic F2 car je prefere filmer pour en avoir le son.
Voilà, course finie pour les Historic F2, les CER 2 rentrent en piste derriere la Pace Car pour le tour de chauffe.
Départ lancé ! Je reste les deux premiers tour à mon endroit puis je bouge car je remarque que les Lola, Chevron, BMW et Porsche font des flammes incroyables jusqu'à marquer le sol !
La course finie, il est temps de partir... Mais alors que je suis dans le tunnel qui retourne dans l'enceinte du circuit, des moteurs rugissent ! Je me précipite donc pour voir ce qui se passe sur la pit lane. Peut être les Group C !
Ce sont bien les Group C qui s'appretent à faire leur derniere course ! Je retourne donc au virage "La Source".
Je ne peux pas rester, un peu déçu car je n'ai vu que deux fois les Group C. Les Sauber font quelques flammes mais vraiment très rapides, difficile de les avoir.
Le vainqueur de Spa Classic 2014 en catégorie Group C est la Sauber C11 n°31 (ex Michael Schumacher) conduite par Evans Gareth et Berridge Bob. Elle à effectué 24 tours en une heure avec pour vitesse de moyenne 167,3 Km/h ! A une minute et une seconde derrière, il y a Kubota Katsu et Folch Joaquin avec la Nissan R90 CK n°25. Et en troisieme possition se trouve Donovan Mike au volant de sa SPICE SE 88.
Pas de Porsche ni de Mazda 767 B qui a quand même terminé sur le podium des 24 Heures du Mans 1991...
Bref, je repars donc en direction du parking, et j'ai enfin l'occasion de prendre cette magnifique Bentley Continental GTC V8 Kingfisher Blue, une couleur de rêve...
Sur le parking je tombe sur un rassemblement de Lamborghini, Diablo, Gallardo Superleggera, LP-560, Gallardo Nova, la dernière suprise du week-end !
Me voilà maintenant près à prendre le chemin du retour...
Spa Classic était une première pour moi et j'y retournerai bien ! Accrédité ce sera encore mieux !
Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur The Little Spotters !
réalisé par Matthieu.
Vidéos réalisées par Matthieu.